One Lovely Blog Award à mon tour!

One lovely blog award est une jolie façon de mettre en lumière un blog. C’est une chaîne où chacun se « passe le témoin », se raconte et dévoile une part de ses passions. Quelle surprise pour moi d’avoir été nominée par Alice de Blossom quilt and craft ! J’apprends à la connaitre au fil de nos échanges et j’aime beaucoup son blog dans lequel elle présente des quilts modernes avec des couleurs fraîches et gaies. Allez y faire un tour, vous verrez, on en redemande! Je suis vraiment touchée et honorée qu’elle ai pensé à moi pour ce one lovely blog award.

Les règles du One Lovely Blog Award :

  • Remercier la personne et ajouter un lien de son blog
  • Lister les règles
  • Ajouter l’image de One Lovely Blog Award
  • Lister sept faits nous concernant
  • Nominer (jusqu’à) 15 blogueurs

One lovely blog award logo

Les 7 détails

Pour commencer, je suis un rat de bibliothèque.

Et une fan absolue de Harry Potter. J’ai lu les livres de J K Rowling en anglais dès leur sortie puis je les ai lu en français et je me replonge dans cette délicieuse lecture à intervalles réguliers. Je peux même mettre les films en fond sonore pour quilter ou coudre… de toutes façons je les connais par cœur!

J’apprécie aussi les livres fantastiques, la science fiction, les romans d’aventure, les romans policiers victoriens d’Anne Perry par exemple, les romans historiques de Jean-François Parot comme les aventures de Nicolas le Floch. Mais j’aime aussi énormément les romans de Jane Austen qui sont pour moi d’une grande modernité et pleins d’humour avec une préférence peut-être pour Orgueil et préjugés.

Rien ne m’angoisse plus que d’arriver à la fin d’un roman et de ne pas avoir au moins 1 ou 2 nouveaux livres pour prendre la suite. La phobie de la table de nuit vide probablement!

Je suis une grande casanière…

J’adore rester une journée entière à bidouiller chez moi. C’est mon cocon, mes repères. Rien ne me fait plus plaisir que les week-end pluvieux où je peux rester à coudre au coin du feu. Mon esprit s’évade, mes mains sont occupées et mon ouvrage avance sans que j’y pense! C’est très cliché, mais j’ai l’impression d’être transportée au 18 ème siècle, en pleine  » American country life » genre Laura Ingalls dans sa petite maison dans la prairie!

On me surnomme le « hamster »

Je garde tout. Enfin, non, pas tout mais tous les tissus que je trouve, les boucles de ceintures qui peuvent servir d’anses de sac, les vêtements usagés dont l’étoffe me plait pour recouper autre chose dedans… Ce trait de caractère m’a surement été légué par ma grand mère. C’est elle qui m’a élevée en partie et elle m’a raconté sa vie, la guerre et comment le système D et le recyclage étaient devenus une évidence pour la survie. J’ai beaucoup de respect pour les choses, les objets qui ont une histoire et pour les gens qui ont fabriqué quelque chose de leurs mains.

Je ressens le besoin d’être dans la maîtrise

J’ai besoin d’exercer un certain contrôle sur les choses. Peut-être pour me consoler de notre propre finitude qui elle est incontrôlable… Lorsque un problème se pose à moi, je n’ai de cesse de le résoudre. Cela peut m’obséder un peu d’ailleurs. C’est un trait de caractère très utile pour le patchwork. En effet, lorsque je veux créer quelque chose, j’explore différentes techniques. Je me documente et je peux passer des heures à refaire jusqu’à ce que le résultat me convienne. Finalement expliqué comme cela, ça fait un peu peur…

Mes autres passions en vrac

L’histoire de France avec une préférence pour la période qui va de la préhistoire à la chute de l’ancien régime.

La botanique, partir en balade et revenir avec un bouquet d’asperges sauvages ou de thym sauvage est un vrai bonheur pour moi.

Je me passionne pour la recherche Généalogique

Je m’intéresse à la La généalogie, ce qui est sans doute lié à ma passion de l’histoire ! Mais aussi parce que c’est fantastique de retracer l’histoire de ses origines. Je me souviens avoir eu une vive émotion un jour où je suis arrivée dans une toute petite bourgade de l’Hérault. Une employée de mairie a bien voulu me laisser rechercher dans les registres anciens et poussiéreux l’extrait d’acte de naissance d’un de mes aïeux… Lorsque je suis tombée enfin dessus, c’était magique!

J’ai des phases séries

C’est de notoriété publique, les séries sont faites pour faire 2 choses à la fois. Le déroulement de l’intrigue relativement long et redondant permet de suivre d’un œil distrait. C’est exactement ce que je recherche lorsque je patch devant mes écrans! Mes préférées sont dans le désordre: Game of throne, Arrow, Once upon a time, The big bang théory, Outlander, Rizzoli and Isles, les Tudors ou Bones.

Voici les blogs que je souhaite nominer:

C’est un peu difficile car je me balade beaucoup… Mais en voici que j’aimerais partager:

Le blog de Sidonie, Rêve de fil. J’aime beaucoup ses choix de patch country dans des couleurs douces. Son Lancaster quilt est magnifique et quel travail! Elle présente beaucoup de broderies au point de croix, une de mes anciennes passions. Ce que j’apprécie c’est éclectisme de ses articles. Elle touche à de nombreux domaines de diy.

Un atelier au fond des bois . Sandrine partage ce bout de toile avec sa mère. Le concept me touche particulièrement. J’aime beaucoup les projets vintage, tout simples avec des tissus sympas. La présentation est claire et reposante avec de belles photos. Là encore pas de quoi s’ennuyer! Des projets variés et haut en couleurs.

Tricoter facile Un blog de tricot, avec que du tricot! Mais présenté avec une grande pédagogie. Je n’ai pas eu encore le courage de m’y mettre mais j’adore m’y balader! J’aime bien lire les articles de Véro, elle y glisse toujours une touche d’humour.

Prunelle grise Un autre blog agréable à lire et plein de poésie. Une touche à tout certainement qui met en valeur ses créations dans de belles photos. En tous cas, elle donne envie de créer!

Apple pie patchwork Shena a un talent incroyable. Je ne sais pas comment elle trouve le temps de quilter ses patch mais « chapeau ». Elle passe du moderne au plus classique avec une aisance que j’aimerais avoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *