Bee à la française 2ème partie

Voici la suite de mon article fleuve à propos de notre groupe de bee 2017 appelé Bee à la française. Il était tellement long que j’ai préféré le scinder en 2 pour l’instant. La 1ère partie qui parle de ce qu’est une bee et montre les blocs que j’ai envoyé de janvier à avril est ici: cliquez ici

Pour mémoire, voici la composition de notre groupe:

4. Mes blocs (suite)

Je rajouterai ici chaque mois les blocs que je vais envoyer.

4.5 Pour la bee Sophie en mai un bloc improvisé

Sophie a demandé à son fils quel bloc il voulait afin de lui confectionner un quilt pour sa chambre. Il a choisi un bloc original, dans les tons de bleu qui a laissé libre court à notre imagination créative. J’ai eu l’impression de faire du copier collé, comme à l’ordinateur pour ajouter les bandes de couleurs. C’était très agréable à faire et ultra rapide.

J’ai choisi des tissus qui font bien « garçon », pas de petites fleurs mais des étoiles, des pois, des feuillages . J’adore le bleu et j’en ai des tonnes dans mon stock de chutes:

Bloc pour Sophie - bee à la fraçaise parfumdecouture.com

C’est un grand bloc. Le quilt de Sophie devrait être facile à assembler et surtout suffisamment grand pour faire le dessus de lit recherché. N’hésitez pas à aller voir son article mais attention ça donne envie de faire un quilt… Cliquez sur ce lien

4.6 Pour la bee Cécile en juin des blocs étoiles et planètes

Cécile nous a proposé un nouvel exercice, créer un patron pour réaliser des cercles ou des courbes puis les coudre à la machine. Ni une, ni deux… j’ai ressorti mon attirail: papier, crayon, gomme et évidemment règles et compas!

Cécile avait fait un tuto pour nous guider où tout était limpide. L’article pour suivre est ici. Là encore, une grande liberté nous a été donné au niveau des couleurs. Seul le fond noir était imposé afin de donner de la cohérence à l’ensemble.

On pouvait aussi faire des lunes mais j’avoue que les arrondis à la machine… c’est pas mon fort, j’ai fini par utiliser la méthode à la main. ;-).

4.7 Pour la bee Ophélie en juillet un bloc « Wanta Fanta »

On dirait un cri de guerre Sioux mais en fait, c’est un bloc de couture sur papier. Elle nous a demandé un vrai scrap quilt moderne et le résultat est super. J’adore! J’avais vu ce bloc sur Instagram et il me faisait de l’œil. J’ai donc trouvé que l’idée de le demander lors d’une bee était sympa. L’effet scrappy va être décuplé.

Allez voir son article détaillé des étapes sur son blog, on a l’impression qu’elle nous donne la main tout le long! cliquez ici

Et la suite au prochain épisode!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *